C’est la pleine lune aujourd’hui, le 31-01-2018 ! Nous vivons une seconde pleine Lune ce mois-ci. Pour ceux qui s’y intéressent, cette lune est appelée “Lune Bleue”. Il y aura en même temps, une super lune et une éclipse lunaire totale. Apparemment, l’éclipse sera visible dans toutes les régions du globe où il fera nuit pendant l’alignement du Soleil, de la Terre et de la Lune : sois de l’Inde à l’Amérique du Nord, en passant par la Russie, la Chine, l’Australie et l’océan Pacifique.

pleine lune

Pleine lune

La lune sera proche de la terre, illuminant notre psyché, comme elle le fait toujours, mais avec beaucoup plus de puissance. L’occasion est maintenant parfaite pour commencer un nouveau processus de transformation de soi.

À quel point dévoiles-tu et caches-tu tes vraies couleurs ?
Quelle quantité d’énergie est liée à la dissimulation de ton ombre et de ta lumière ?
Quelle émotion ne veux-tu pas libérer ?

Ce sont là des questions qui demandent à creuser en profondeur.

La pleine lune n’est pas seulement un temps d’introspection, c’est aussi un moment de jeu et de rituel !

Jeu de la pleine lune

Je te présente, ci-dessous une pratique que je viens de découvrir, c’est un rite qui vient du japon pour attirer l’abondance, c’est le jeu de la pleine lune. Je ne sais vraiment pas si ça fonctionne !

Cette assez simple à réaliser en fait.
Il est préférable de réaliser ce jeu dans les 24 heures avant et les 24 heures après l’heure de la Pleine Lune(14h27 demain en France).

Il suffit de vider ton portefeuille ou d’enlever tout ce qui est : cartes de crédit, tickets de caisse, tickets de CB… Tu peux néanmoins laisser de l’argent dans ton portefeuille, mais seulement de l’argent.

Ensuite, va sur ton balcon ou à l’extérieur de ta maison et lève ton portefeuille en direction de la Lune ou du Ciel et secoue ton portefeuille, tout en prononçant les phrases ci-dessous.

 

Quelques idées de phrases (n’hésite pas à t’en inspirer) :

Imagine que tout ce que tu prononces est déjà présent dans ta vie !

“Merci de mettre autant d’argent dans mon portefeuille”

“Je suis reconnaissante d’avoir plein d’argent dans mon portefeuille”

“Je remercie pour toute l’abondance que la vie m’apporte au quotidien”

Tu vois, c’est super simple.

Je n’ai jamais pratiqué ce jeu, c’est peut-être bidon, mais je suis bien curieuse. Après tout, c’est un JEU !

Profite de cette pleine lune pour lâcher prise et accepter les choses telles qu’elles sont.

Voici une vidéo qui mérite d’être vue, de mon point de vue : 

 

Sequence de salutation à la lune  

Pour cette pleine lune, je te propose un exercice simple : la salutation à la lune. Si tu pratiques déjà le Yoga, tu peux simplement suivre l’image ci-dessous et pratiquer cette séquence en toute conscience.

Heureuse Pleine lune !

Si tu as apprécié cet article ou ce sujet, si tu veux être informé des nouveaux sujets et sur tout ce que je propose gratuitement, si tu souhaites contribuer à l’effort de yogavibes (ou même si tu es là juste par hasard !), inscris-toi ci-dessous pour continuer à nous suivre !

Pour t’inscrire et recevoir une méditation, clique ici