YOGA NIDRA

Le Yoga Nidra est une technique de Yoga très ancienne, qui amène le pratiquant à relâcher les tensions physiques, mentales et émotionnelles.
Cette technique, simplifiée par Swami Satyananda, permet de :

  • se relaxer profondément,
  • se ressourcer,
  • améliorer ses habitudes de vie,
  • développer la pleine conscience.

Le Yoga Nidra vise à l’harmonie de tout l’organisme et contribue à la réalisation de soi. C’est un soutien à la méditation.
C’est une méthode de relaxation méditative qui place le continuum corps-esprit dans un état situé entre la veille et le rêve.

Le Yoga Nidra est plus qu’une simple technique, c’est un état d’être où la relaxation est la base.

Si vous avez déjà essayé la méditation assise et silencieuse, vous savez qu’il est parfois difficile de rester dans cette posture avec le mental qui part dans tous les sens. 
Ne vous est-il jamais arrivé, pendant la pratique de la méditation assise, de penser à la liste des courses, au travail, au repas du soir ?Vous voyez de quoi je parle… La méditation assise et silencieuse peut ne pas être aisée surtout lorsque l’on démarre !

Le Yoga Nidra est également appelé « sommeil lucide », c’est l’un des états les plus profonds de la relaxation réalisée en toute lucidité.
C’est réellement un moyen très doux de vivre l’expérience méditative. C’est une pratique qui vous permet d’accueillir qui vous êtes, d’accueillir votre corps comme il est et aussi d’accueillir toutes les pensées, les sentiments, les émotions, les souvenirs tels qu’ils sont.
Le Yoga Nidra vous guide dans un état très profond d’accueil et de lâcher-prise.

Le Yoga Nidra : la forme la plus simple de méditation

Tout ce que vous avez à faire est de vous allonger sur votre tapis ou votre lit, ou de vous asseoir sur une chaise. Vous serez ensuite guidée à travers l’expérience. 

À un certain moment de la pratique, vous vous sentirez dans un état entre l’endormissement et l’éveil tout en étant guidée par ma voix. Il est possible que vous endormiez mais une partie de votre cerveau reste consciente. Il est aussi possible que vous soyez totalement éveillée et à l’écoute de ce que je dis. Et c’est OK.

Ce que disent les participants !

Une séance découverte incroyable ! relaxation, introspection profonde, voyage dans son monde intérieure, visualisation, etc… J’ai adoré ! Et le cadre est vraiment propice à la détente? Un grand merci à toi Candy ! Namasté !

Sylvie

Une séance de yoga nidra relaxation au top ! Merci Candy pour la découverte.

Ségolène

Où pratiquer ?

Tous les vendredis de 19h à 20h !
Au Centre Omkamala

71, rue de Maubeuge – 75010 PARIS 

Je vous propose une expérience unique et profonde.
Grâce au Yoga Nidra, je vous accompagne doucement et en toute sécurité vers un état de relaxation physique, mentale et émotionnelle pour consciemment intégrer les changements bénéfiques que vous souhaitez dans votre vie.

Voici quelques effets bénéfiques du Yoga Nidra sur la santé :

› sur le corps physique

– réduit le stress et l’anxiété,
– améliore la qualité du sommeil,
– apaise les souffrances chroniques,
– harmonise le corps, le mental et l’esprit,
– renforce le système immunitaire,
– aide à équilibrer le système nerveux.

› sur le mental

– améliore votre concentration,
– améliore votre créativité et le bon fonctionnement du cerveau.

› au niveau émotionnel

– procure la tranquillité d’esprit dans la vie de tous les jours,
– crée de nouvelles connexions nerveuses dans votre cerveau pour l’amener à mettre en place de nouvelles habitudes.

Les avantages d’une pratique de Yoga Nidra sont multiples et vous les découvrirez si vous vous engagez dans une pratique régulière.

Offrez-vous 12 séances et vous verrez vos crispations, vos tensions se dissoudre comme par enchantement. 

Dès la première séance, vous ressentirez des bienfaits.
Pour réellement profiter des bénéfices du Yoga Nidra et voir d’excellents résultats, je vous conseille une séance hebdomadaire.

La séance de Yoga Nidra comprend 4 phases principales :

  • la relaxation,
  • la rotation de la conscience,
  • la respiration,
  • la visualisation.

Prenez avec vous une tenue confortable. Vous trouverez tous le reste sur place 🙂

Rendez-vous tous les vendredis
de 19h à 20h !

C’est votre premier cours avec moi ?
Profitez d’une séance découverte à 10 euros
.

Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de ma part ainsi que le Code d’entrée. Le règlement de la séance se fait de préférence avant la séance.

Pour réserver votre place contactez moi via le formulaire ci-dessous :

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