Aujourd’hui, j’aimerais partager avec toi 10 affirmations positives pour t’aider dans l’estime et l’amour de soi.
Je pense que tu as déjà entendu parler des affirmations !


Les affirmations positives sont des déclarations, des intentions ou résolutions prononcées avec confiance à propos d’une vérité perçue.

Elles ont aidé des milliers de personnes à apporter des changements significatifs dans leur vie. Mais ça ne fonctionne pas toujours pour tout le monde.


Les affirmations ressemblent à ce qu’on appelle, Sankalpa, dans le Yoga Nidra.Un sankalpa est la formulation d’une résolution positive, une déclaration destinée au subconscient.

C’est une façon de proclamer une intention qui doit être pleinement ressentie et formulée en termes clairs, positifs et avec conviction.

Ton désir doit être sincère et ne concerner que toi pour un impact sur ta vie.

C’est une graine que tu donnes à ton subconscient pendant la séance de Yoga Nidra et que tu vas arroser chaque jour pour qu’elle puisse grandir et se manifester au grand jour dans ta vie.

Comment une personne peut-elle avoir un grand succès avec les affirmations positives, alors qu’une autre ne voit aucun résultat ?

Une affirmation fonctionne, car elle a la capacité de programmer ton esprit pour qu’il croie au concept ou à la phrase énoncé.

C’est parce que l’esprit ne sait pas faire la différence entre ce qui est réel et ce qui est imaginé. Lorsque tu regardes un film et que tu commences à rire ou à pleurer, ton esprit comprend les personnages à l’écran.

Il y a plusieurs types d’affirmations : les positives et les négatives.
Les affirmations négatives qu’on se répète inconsciemment ou inconsciemment. 
Ce sont celles qu’on nous a souvent dites étant enfant (un enseignant, un parent…) et qui nous affaiblit par exemple : tu es un incapable de…, arrête de manger, tu es trop gros, qu’est-ce que tu es maladroit !… 

Ces déclarations malsaines peuvent rester en nous dans notre esprit conscient ou inconscient. Et malheureusement, cela devient des croyances que nous renforçons tout au long de notre vie.


Si une croyance malsaine est profondément enracinée dans notre esprit inconscient, elle a alors la capacité de passer outre une affirmation positive, même si nous n’en sommes pas conscients.

C’est pourquoi, pour beaucoup de gens, les affirmations positives ne semblent pas fonctionner : leurs schémas de pensée affligés sont si puissants qu’ils neutralisent l’effet de la déclaration (résolution) positive.

Comment ajouter plus de force à une affirmation positive ?

 

  • Être détendu. C’est la base et c’est la meilleure manière de se relier à son inconscient et programmer ses croyances néfastes. C’est là que le Yoga Nidra est d’une grande aide.
  • Ancrer l’affirmation dans son corps pendant que tu répètes ton affirmation. Ressentir l’affirmation dans le corps. Tu peux aussi marcher en répétant ton affirmation.
  • Etre pleinement conscient pendant que tu énonces ou écrit ton affirmation. En re-programmant ton esprit, tu veux passer du concept de l’affirmation à une incarnation réelle et positive de cette intention.
  • Visualiser son affirmation/intention comme si ton désir était déjà réalisé. L’idée ici, est de t’imaginer en train de vivre ton affirmation en imaginant les sensations que tu auras à ce moment là. Fais comme si tu vivais ton désir maintenant.
Affirmations
Affirmations

10 affirmations positives que tu peux énoncer chaque le matin dès ton réveil ou le soir avant de te coucher 

Lis-les avec amour, gratitude et appréciation.
Si une affirmation résonne particulièrement en toi, alors répète-la plusieurs fois au cours de la journée. 


1. Je m’aime de plus en plus chaque jour.
2. Je suis debout, fier de moi et de ma capacité à faire des choix alignés à mes valeurs.
3. Je me donne de l’amour, je m’estime et me reconnais, car c’est ce dont j’ai besoin.
4. Mon sourire reflète mon bonheur intérieur.
5. Plus je m’aime et m’estime, plus je suis heureuse.
6. Chaque respiration me permet de créer de l’espace pour que mon âme puisse vivre.
7. Je mange des aliments qui me nourrissent de l’intérieur.
8. Je suis bien tel que je suis.
9. Je suis en sécurité, je suis aimé et je suis là où je dois être comme n’importe qui d’autre.
10. Je m’aime et je m’accepte totalement tel que je suis.

Prochaines étapes – Actions quotidiennes

Les affirmations peuvent être un outil puissant pour changer ton humeur, ton état d’esprit et manifester le changement que tu désires dans ta vie. 

Mais elles fonctionnent mieux si tu peux d’abord identifier la croyance limitante qui s’oppose ou bloque l’affirmation.


Si ces suggestions ne t’aident toujours pas, alors je te recommande de voir avec un thérapeute expert pour t’aider à découvrir ce qui est profondément enfoui dans ton inconscient et/ou à commencer une pratique de méditation de pleine conscience ou de Yoga Nidra.


Le Yoga Nidra est très efficace pour t’aider à te connecter à ton subconscient et à tes schémas de pensée inconscients. Le Yoga Nidra, ne concerne pas seulement la transformation, il s’agit aussi et d’abord d’accepter ce qui est, puis de transmuter vers ce qui est possible.

Pour finir 

Je t’encourage à prendre le temps pour ces dix affirmations tous les matins. Je te mets au défi d’essayer pendant au moins dix jours. Règle ton réveil dix minutes plus tôt, fais quelques exercices physiques, la salutation au soleil par exemple ensuite lit les 10 affirmations positives ci-dessus silencieusement ou à voix haute.

Fais cette pratique pendant les dix prochains jours. Je te garantis que tu commenceras à te sentir mieux et à t’aimer davantage.

Surtout, fais-moi savoir quelles affirmations positives ont résonné en toi.